AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hôpital Sainte-Mangouste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
young marilyn
Poufsouffle - Préfet - Quidditch
Poufsouffle - Préfet - Quidditch
avatar

ÂGE : 26 MESSAGES : 722
FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Rien de bien mystérieux, les gens ne se posent pas de question à son sujet si ce n'est comment elle fait pour arriver à s'impliquer autant au sein de l'école sans crouler sous la pression.

POINTS PERSONNELS: 2030

MessageSujet: Hôpital Sainte-Mangouste   Mer 12 Aoû - 18:31

Rien de ce que vous voyez présentement n'est mis au propre/dans le bon ordre. Pas la peine de lire, je boss toujours certains trucs sur papier.

Hôpital Sainte-Mangouste

MA DONE LIST :
- Lister les postes du Conseil d’administration
- Lister les différents services médicaux


Poudlard
1 : 11-12
2 : 12-13
3 : 13-14
4 : 14-15
5 : 15-16 (BUSES)
6 : 16-17
7 : 17-18 (ASPICS)

Centre de formation Britannique
1 : 18-19
2 : 19-20
3 : 20-21

Apprenti
1 : 21-22
2 : 22-23
3 : 23-24

1 : 24-25 (peut avoir un poste de guérisseur)
2 : 25-26
3 : 26-27
4 : 27-28
5 : 28-29
6 : 29-30
7 : 30-31
8 : 31-32
9 : 32-33
10 : 33-34 (peut devenir chef de département)

Encyclopédie Harry Potter a écrit:
Fondé vers 1600 par Mangouste Bonham, l'hôpital Ste Mangouste se situe à Londres. Les guérisseurs de Ste Mangouste sont formés et équipés pour traiter toutes sortes d'affections et de blessures magiques. Le personnel porte des robes vertes. L'emblème de Ste Mangouste est une baguette et un os croisés.

On accède à l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques par la vitrine de Purge & Pionce Ltd., magasin situé dans le centre du Londres moldu. Purge & Pionce Ltd. est un vieux bâtiment à l'ancienne en briques rouges avec des écriteaux sur les portes signalant : "Fermé pour rénovation." Pour entrer, il suffit de parler au mannequin de femme à travers la vitrine et attendre son approbation. De la même manière que pour accéder à la voie 9 3/4, il faut traverser la vitre.

Cara K. Whitersen a écrit:
(je squatte parce que j'en ai les moyens /pan/)
Mais sinon pour Ste-Mangouste, étant donné que je travaille sur un article sur les métiers dans la Gazette et en même temps sur un petit listing des métiers, j'avais créé des départements afin de pouvoir dire quelque chose dessus. Si ça peut aider à avoir d'autres métiers que "MEDICOMAAAAGES"

Citation :


ϟ à l'hôpital ste-mangouste (voir les différents départements)
- DEPARTEMENT DES CHERCHEURS
         • le laboratoire des chercheurs de virus et microbes magiques :
         • le laboratoire des chercheurs de remèdes et pommades magiques :
- DEPARTEMENT DES SORCIERS-CHIRURGIENS
         • les sorciers-urgentistes de terrain :
         • les sorciers-chirurgiens réparateurs :
         • les sorciers-neurochirurgiens :
- DEPARTEMENT DES SORCIERS-GUÉRISSEURS D'EMPOISONNEMENT
         • les sorciers-guérisseurs d'empoisonnement par potion :
         • les sorciers-guérisseurs d'empoisonnement par la faune et la flore :
- DEPARTEMENT DES SORCIERS-PSYCHOLOGUES
         • les sorciers-psychomages :
- DEPARTEMENT DES SORCIERS-PATHOLOGISTES DE SORTILÈGES
         • les sorciers-soigneurs :
         • les sorciers-infirmiers :

à insérer : médicomages, quelque part dans un catégorie /pan/ *repart parce qu'elle a l'impression de polluer XD*

Guérisseur = dans l'hôpital = Gr
Médicomage = sur le terrain = Me
Psychomage = psychologie/psychiatrie = Pe

http://www.encyclopedie-hp.org/atlas/mungos.php

mon semblant de projet, visuellement:
 

Olivia Richester a écrit:
Voilà où j'en suis avec le développement de l'hôpital Sainte-Mangouste.

Petite note pour aider à la compréhension :
Guérisseur = dans l'hôpital
Médicomage = sur le terrain


J'ai fait un tableau pour aider à comprendre, mais au cas où ce ne soit pas bien visible (je n'ai pas cru bon de perdre mon temps sur un codage plus complexe afin d'en faciliter la compréhension huh huh, sorrey) Le comité est au-dessus de la direction de l'hôpital et la direction de l'hôpital au-dessus des 4 services. Dans les Services médicaux, il y a 8 départements et chacun d'eux auraient un guérisseur-en-chef à sa tête.

Les guérisseurs peuvent avoir des projets de recherches, mais un guérisseur ne peut pas faire seulement que de la recherche, chacun a sa spécialité, ses patients et, à moins qu'un projet de recherche devienne trop important, il doit pouvoir jumeler les deux.

Je n'ai pas encore affiché les différents posts, car je veux avoir votre avis sur ce qu'il en est jusqu'à présent avant de continuer sur cette lancée.

Voici mon "tableau" :


Comité
J'imagine un ou deux membres du ministère en faisant parti, ce n'est peut-être pas comme ça chez les moldus, mais l'univers sorciers étant différents, je pense que ce serait bien de lier un peu les deux ensembles. Il faudrait établir un quota pour le nombre de membres pouvant faire parti du comité, mais en gros, ce sont des gens, qui veillent au bon fonctionnement de l'hôpital et qui mettent la pression sur la direction pour que ça ne parte pas dans tous les sens. Que ce soit financièrement ou pas.

Direction
Service administratif
Cette section englobe tout ce qui concerne l'administration de l'hôpital, que ce soit les secrétaires médicales et administratives, ou, en cas de poursuite : les avocats. Ceux qui se chargent des médias aussi. Pour la cause, j'y fout aussi tout ce qui concerne les bénévoles, la caféteria, les concierges, etc. Et j'y ajoute les différents comités internes comme celui des infirmières. Faut savoir que le service administratif d'un hôpital, c'est énorme et que pour la cause, j'ai réduit au maximum l'organigramme. Certains posts y seront affichés, mais ce n'est pas une section de l'hôpital qui sera mise de l'avant. Aussi, selon ce qui sera fait avec le monde politique et le ministère, je me dis que les avocats de l'hôpital pourrait être au ministère et bref, à discuter en temps et lieu.
Services médicaux
- Urgences : Seul département où il y a des médicomages, envoyés sur le terrain. Ils iront chercher des guérisseurs spécialisés au besoin si la situation l'exige et que la personne blessée ne peut être emmenée à l'hôpital.
- Pédiatrie : J'ajoute la pédiatrie, car les sorciers ont eux aussi des bébés.
- Psychiatrie : Et la psychiatrie, car visiblement, les sorciers aussi ont de sérieux problèmes dans le coco et besoin de soutien psychologique.
- Accidents matériels
- Blessures par creéatures vivantes
- Virus et microbes magiques
- Empoisonnements par potions et plantes
- Pathologie des sortilèges


J'ai pensé à créer une pharmacie, mais en suis venue à la conclusion que ce ne serait pas utile et enlèverait beaucoup aux guérisseurs qui sont probablement chargés de concocter eux-même les remèdes si besoin est. Par contre, je travaille sur un semblant de compagnie pharmaceutique sorcière (SHARP CHEMISTRY) pour rendre la médication "accessible" à tous une fois chez soi. J'imagine que certains ingrédients ne sont pas faciles d'accès et que tous les sorciers ne sont pas doués en potion et que cette compagnie y trouverait là toute son utilité. Elle financerait aussi certains projets de recherches et son créateur ferait parti du comité de l'hôpital *histoire d'y foutre peut-être un tout petit peu la citrouille ou pas*
Centre de recherches
Les différents projets de recherches financés par l'hôpital. Il y a un maximum selon le budget du dit hôpital, alors tout le monde ne peut pas voir son projet financé et inveter/faire des recherches comme il le veut aux frais de l'hôpital. Je pensais autoriser 5 projets de recherche. On en inventerait deux et laisserions 3 projets de livres pour des intéressés (nouveaux personnages adultes sur le forum ayant plus de 35 ans)
Centre de formation
Ce n'est pas un lieu en particulier, mais les sorciers en formation font leur stage/internat via le centre de formation. Sous la responsabilité d'un guérisseur. À partir de là, ils voient quel département les intéresse et tente d'avoir pour mentor la bonne personne. J'imagine la chose comme un univers très compétitif, puisque tout le monde ne peut pas traiter un patient en même temps et qu'un guérisseur ne peut pas avoir sous son aile plus de deux ou trois élèves (établir un quota).


Dernière édition par young marilyn le Mer 12 Aoû - 21:13, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://young-marilyn.creerunforum.be
 
Hôpital Sainte-Mangouste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de sainte Cécile - Merville - 28/11/10
» Festival de LA PUCELLE sainte catherine de fierbois 11/09/2010
» Musique Sainte Cécile de Janzé
» Sainte-Croix, Bordeaux [Dom Bédos de Celles] 1748
» SAINTE COLOMBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
young marilyn :: Royaume-Uni :: Hôpital Sainte-Mangouste :: Rez-de-chaussée : accidents matériels-
Sauter vers: