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 ÉPREUVE N° 2 : ARITHMANCIE

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young marilyn
Poufsouffle - Préfet - Quidditch
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ÂGE : 26 MESSAGES : 722
FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Rien de bien mystérieux, les gens ne se posent pas de question à son sujet si ce n'est comment elle fait pour arriver à s'impliquer autant au sein de l'école sans crouler sous la pression.

POINTS PERSONNELS: 2030

MessageSujet: ÉPREUVE N° 2 : ARITHMANCIE   Ven 4 Sep - 19:59

Épreuve n° 2 : Arithmancie
Olivia

Still - Daughter “Two feet standing on a principle. Two hands longing for each others warmth. Cold smoke seeping out of colder throats. Darkness falling, leaves nowhere to go.”

Personnages mentionnés : //

Précisions : J'ai envoyé les réponses à l'examen par mp à Derrick Nash plus tôt cette semaine.

Commentaire : Je suis partie avec l’idée que ce serait hyper compliqué/pénible, mais en fait, c’était juste long de tout écrire, car sinon, ça m’a semblé assez simple~ La Gémantrie m’a posé problème, car je n’ai pas trouvé de sujets de ce nom sur le forum pour pouvoir lire le contenu d’un possible cours (peut-être n’y a-t-on plus accès s’il existe.) Alors je me suis fié à Wikipédia pour cette partie. Pour le reste, j’y suis allé avec ce qui a été vu en cours et mes livres. J’adore l’arithmancie en général, alors j’ai fait ça tranquillement en une seule (longue) soirée. Si j’ai aimé ça et que j’ai trouvé ça long, je crois qu’il serait plus agréable, pour les prochaines fois, de faire moins "long" niveau examen xD


O
livia n’a pas cette option. Le rp étant facultatif, je me permets de ne pas en écrire un, n’arrivant pas à faire abstraction du fait que non, elle n’a pas cette option et n’a pas à passer cet examen. Je vais faire comme il est demandé de faire dans l’épreuve d’astronomie. (Une fois les examens passés, j’afficherai probablement le résultat dans mon post que Wotan puisse se faire une idée de son potentiel de détraqué >_>)


Réponses à l'examen envoyées par mp à Derrick Nash.




Dernière édition par young marilyn le Lun 7 Sep - 13:54, édité 27 fois
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MessageSujet: Re: ÉPREUVE N° 2 : ARITHMANCIE   Ven 4 Sep - 21:47

Nombre d’expression = Total du Prénom et du Nom
Portrait psychologique, caractère principal

Nombre intime = Voyelles Nom
Aspirations et motivations de l’individu

Nombre de réalisation = Consonnes Nom
Facette de la personnalité qu’il dévoile aux autres

Nombre actif = Total du Prénom
Manière d’agir dans la vie de tous les jours

Nombre héréditaire = Total Nom
Influence du caractère familial

Nombres manquants = nombre présents le moins de fois dans total Prénom Nom


Nombres dominants = nom présent le plus de fois dans total Prénom Nom

Chemin de vie = Total date de naissance

Force = jour de naissance (une autre personne dont ce chiffre est dominant = aura une influence sur lui)
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young marilyn
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MessageSujet: Re: ÉPREUVE N° 2 : ARITHMANCIE   Ven 4 Sep - 23:50


ÉPREUVE D'ARITHMANCIE
OLIVIA RICHESTER
SEPTIÈME ANNÉE
POUFSOUFFLE

Théorie

  1. Citez et expliquez les neufs nombres permettant d’effectuer une analyse complète d’une personne. Il s’agit des chiffres de 1 à 9. À chacun de ces chiffres est associé des lettres de l’alphabet. Ces lettres associées à ces chiffres de 1 à 9 deviennent un nouvel alphabet connu sous le nom d’alphabet de Tripoli. Pour connaître cet alphabet, il suffit d’écrire les chiffres dans l’ordre croissant et de procéder de la même façon pour les lettres. À la dixième lettre, vous changer de ligne, ainsi, la dixième lettre (J) sera associé au chiffre 1. On fait de même pour toutes les lettres de l’alphabet. Chaque chiffre ayant sa propre signification, l’alphabet de Tripoli permet de transformer les mots en chiffres (votre nom, par exemple) et d’en faire l’analyse à l’aide de quelques calculs mathématiques de base. Voici les neufs chiffres suivi de la signification que leur a donné Septimus Tripoli :

    Un (1) : Nombre de l’individualité. Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés, déterminés, qui ont de la suite dans les idées. Ils se fixent un objectif et s’y tiennent. On y retrouve les chefs et les inventeurs. Ils ont souvent du mal à travailler en équipe et n’aiment pas recevoir d’ordres. Il leur arrive aussi d’être égocentrique et autoritaires. Ce sont souvent des solitaires. Maîtrise de soi et de ses sentiments. En carence : faible estime de soi. En abondance : notion d’autorité ou de volonté chez l’individu.

    Deux (2) : Nombre de l’interaction, la communication bilatérale, la coopération et l’équilibre. Les 2 débordent d’imagination et de créativité. Ce sont de bonnes natures. La paix, l’harmonie, l’engagement, la loyauté et la justice les caractérisent souvent. Cependant, le 2 implique aussi l’idée de conflit, de forces opposées, d’aspects contradictoires d’une même réalité comme le jour et la nuit, le Bien et le Mal. Ils sont parfois repliés sur eux-mêmes, lunatiques, timides et indécis. Union et collaboration. En carence : difficulté à s’associer avec son entourage. En abondance : véritable esprit de collaboration.

    Trois (3) : Nombre de la complétude, de la notion de « tout », comme dans le trio passé-présent-avenir ou âme-corps-esprit. On considère le 3 comme le premier nombre complet (début-milieu-fin). Le 3 implique talent et énergie ; il indique une nature artistique, pleine d’humour et de grâce en société. Les 3 ont souvent de la chance, de l’aisance (dans plusieurs domaines) et du succès. Ils peuvent cependant s’éparpiller, s’irriter sans raison ou se montrer superficiels. En carence : difficulté à s’adapter aux changements, qu’ils soient souhaités ou pas. En abondance : aisance à communiquer avec son entourage.

    Quatre (4) : Nombre de la stabilité et de la fermeté, on l’associe souvent à l’image d’une table solidement plantée sur ses quatre pieds. Les 4 aiment travailler dur. Ils sont pragmatiques, fiables, et ont la tête sur les épaules. Aux accès de folie, ils préfèrent la logique et la raison. Ce sont d’excellents organisateurs, qui mènent toujours leurs projets à bien. Comme le cycle des quatre saisons, ce sont des gens plutôt prévisibles. Il leur arrive cependant d’être bornés, susceptibles et sujets à des éclats de colère. Il est dit que les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4. La construction et la réalisation de Soi. En carence : difficulté à s’organiser, manque de stabilité. En abondance : personne organisée et persévérante.

    Cinq (5) : Nombre de l’instabilité et du déséquilibre, indicateur de changement et d’incertitude. Les 5 sont attirés par une foule de choses différentes, mais ne s’engagent vraiment dans aucune. Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n’ont pas peur de prendre des risques. Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres, mais ne restent jamais bien longtemps au même endroit. Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsables, emportés et impatients. En carence : difficulté à s’adapter aux changements. En abondance : personne large d’esprit, aimant voyager.

    Six (6) : Nombre de l’harmonie, l’amitié et de la vie de famille. Les 6 sont fidèles, fiables et aimants. Ils s’adaptent facilement et sont aussi doués pour l’enseignement et les arts, mais n’ont pas toujours du succès dans les affaires. Ils se laissent parfois aller aux ragots ou à la complaisance. Le 6 est souvent considéré comme le nombre parfait, car il est divisible par 2 et par 3. Il est aussi égal à la somme et au produit des trois premiers nombres. Adaptabilité et conciliation. En carence : fortes chances d’avoir un mariage difficile ou des relations amoureuses peu stables. Tendance à éviter ses obligations. En abondance : tendance à vouloir chercher une certaine harmonie dans ce qu’elle fait. Dotée d’un grand sens de la famille, de l’amour et de l’amitié.

    Sept (7) : Nombre des sensibles, compréhensifs et brillants. Les 7 aiment travailler dur et relever des défis. Ils sont souvent sérieux et érudits et leur intérêt se porte sur tous les sujets mystérieux. Chez eux, l’originalité et l’imagination l’emportent sur l’appât du gain et des biens matériels. Les 7 peuvent cependant se montrer pessimistes, sarcastiques et anxieux. Associé aux sept jours de la Création et aux sept corps célestes de l’astronomie antique, le 7 est souvent considéré comme un nombre mystique ou magique. Réflexion et analyse. Personne qui croit dur comme fer en ses idéologies. En carence : manque de compréhension et faible ouverture d’esprit. En abondance : inventivité, recherche à s’engager dans ses idéaux.

    Huit (Cool : Nombre du succès dans les affaires, la finance ou la politique. Les 8 sont pragmatiques et fonceurs. Ce sont des travailleurs acharnés. Ils sont cependant (parfois) jaloux, envieux, autoritaires et avides de pouvoir. Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle et peut incarner aussi bien le sommer de la réussit que le fond de l’échec. La direction que prennent les 8 est souvent déterminée dès la naissance. En carence : difficulté à maintenir un équilibre sur le plan matériel. Il a beaucoup trop, ou vraiment pas assez. En abondance : il recherche la réussite à tous les niveaux et est souvent chanceux sur le plan matériel.

    Neuf (9) : Nombre de la complétude et de la réussite portée à l’extrême. Le 9 est considéré comme le nombre complet puisque doté d’une racine carrée parfaite (le trois). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c’est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militant dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche, servant souvent d’exemple ou de source d’inspiration pour les autres. Les 9 peuvent cependant se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent. Altruisme et empathie. En carence : manque d’intérêt pour les autres et égoisme. En abondance : qualité de dévouement et altruisme.

  2. Calculez les deux nombres se rapportant aux dates de naissances pour une personne née le :

    1er avril 1984 : 01/04/1984
    1 + 4 + 1984 = 1989
    1 + 9 + 8 + 9 = 27
    2 + 7 = 9
    Chemin de vie : Neuf (9)
    Force : Un (1)

    25 mars 1990 : 25/03/1990
    25 + 3 + 1990 = 2018
    2 + 1 + 8 = 11
    1 + 1 = 2
    2 + 5 = 7
    Chemin de vie : Deux (2)
    Force : Sept (7)

    31 décembre 1972 : 31/12/1972
    31 + 12 + 1972 = 2015
    2 + 1 + 5 = 8
    3 + 1 = 4
    Chemin de vie : Huit (Cool
    Force : Quatre (4)

  3. Combien y a-t-il de lettres dans l’alphabet hébreu ? L'alphabet hébreu compte vingt-deux (22) lettres.

Analyse

  1. Réalisez l’analyse d’un professeur au choix (ne pas utiliser les nombres nécessitant de connaître la date de naissance) J'ai décidé de réaliser l'analyse du professeur Nielsen.

    Wotan Nielsen
    W (5) + o (6) + t (2) + a (1) + n (5)
    N (5) + i (9) + e (5) + l (3) + s (1) + e (5) + n (5)

    Nombre d’expression : Sept (7)
    W (5) + o (6) + t (2) + a (1) + n (5) = 19
    N (5) + i (9) + e (5) + l (3) + s (1) + e (5) + n (5) = 33
    19 + 33 = 52
    5 + 2 = 7
    Le nombre d’expression permet d’analyser le caractère principal de la personne. De réaliser un portrait psychologique. Monsieur Nielsen a obtenu le chiffre Sept (7). Il s’agit donc d’un homme sensible, compréhensif et brillant qui aime travailler dur et relever des défis. Sa matière enseignée étant les runes, il ne fait aucun doute que son intérêt se porte sur les sujets mystérieux. L’appât du gain ne doit pas être, chez lui, une priorité puisqu’il s’est dirigé vers une carrière dans l’enseignement.

    Nombre intime : Un (1)
    i (9) + e (5) + e (5) = 19
    1 + 9 = 10
    1 + 0 = 1
    Le nombre intime permet d’analyser les aspirations et motivations de l’individu. Monsieur Nielsen a obtenu le chiffre Un (1). Il s’agit donc d’un homme aspirant à une certaine indépendance qui a besoin de s’élever/d’avancer seul. Déterminé, s’il se fixe un objectif, il sait s’y tenir. Peut-être cherche-t-il une façon de marquer le monde sorcier, l’histoire afin que l’on associe son nom, et son nom seul, à quelque chose dont il serait à l’origine.

    Nombre de réalisation : Cinq (5)
    N (5) + l (3) + s (1) + n (5) = 14
    1 + 4 = 5
    Le nombre de réalisation permet d’analyser la facette de sa personnalité qu’il montre au monde. Celle qu’il utilise au quotidien dans ses interactions avec les autres. Monsieur Nielsen a obtenu le chiffre Cinq (5). Il semblerait que le professeur montre des signes d’instabilité et de déséquilibre et fasse preuve d’incertitude. Il chercherait à se montrer éparpillé, engagé dans divers projet, sans pourtant en mener un seul à terme. Il bougerait beaucoup et chercherait peut-être même déjà à déménager, changer de profession, d’école, etc.

    Nombre actif : Un (1)
    W (5) + o (6) + t (2) + a (1) + n (5) = 19
    1 + 9 = 10
    1 + 0 = 1
    Le nombre actif permet d’analyser la façon dont l’individu se comporte au quotidien. Monsieur Nielsen a obtenu le chiffre Un (1). Il se montrerait, par conséquent, très indépendant, concentré et déterminé. Il n’apprécierait pas travailler en équipe et n’aimerait pas recevoir des ordres de la part de qui que ce soit. Son comportement serait autoritaire, parfois égocentrique, mais surtout solitaire.

    Nombre héréditaire : Six (6)
    N (5) + i (9) + e (5) + l (3) + s (1) + e (5) + n (5) = 33
    3 + 3 = 6
    Le nombre héréditaire permet d’analyser l’influence qu’a la famille, ses origines, sur l’individu. Monsieur Nielsen a obtenu le chiffre Six (6). Il s’agirait d’une famille soudée, harmonieuse. Composée de gens fidèles, fiables et aimants. Il aurait hérité de cela une facilité à s’adapter, enseigner. À cela s’ajoute un intérêt pour les ragots et la complaisance, probablement parce que l’on a tendance à imiter et reproduire ce que font nos parents et les membres de nos familles. Monsieur Nielsen aurait peut-être pris l’habitude, auprès d’eux, d’y porter attention et de s’y intéresser plus que nécessaire.

    Nombre manquants : Quatre (4), Sept (7) et Huit (Cool.
    Le Quatre (4) parle de monsieur Nielsen comme d’une personne ayant de la difficulté à s’organiser ou en manque de stabilité. Il serait présentement en déséquilibre et chercherait à s’adapter à de précédents changements. Le chiffre Sept (7) quant à lui, en parle comme d’un homme chez qui il y aurait un manque au niveau de la compréhension ou de l’ouverture d’esprit (ce qui entre en contradiction avec son nombre dominant). Peut-être cela fait-il en sorte qu’il a de la difficulté à se faire une idée fixe sur certaine chose et que son opinion varie selon les individus et situations en face de lui (plutôt que par principe). Le Huit (Cool indique qu’il a de la difficulté à maintenir un équilibre matériel, il aurait trop ou trop peu. Difficulté à atteindre le juste milieu.

    Nombre dominants : Cinq (5) et Un (1).
    Le Cinq (5) parle de monsieur Nielsen comme d’une personne large d’esprit et aimant voyager. Le Un (1), quant à lui, représente une notion d’autorité ou de volonté chez le professeur.

    1) 2 fois
    2) 1 fois
    3) 1 fois
    4) 0 fois
    5) 6 fois
    6) 1 fois
    7) 0 fois
    Cool 0 fois
    9) 1 fois

Pratique

  1. Donnez la valeur numérique de ces mots selon la Gématrie classique :

    Loup : Dix (10)
    beth (2) + aleph (1) + zayin (7)

    Panda : Centre-trente-neuf (139)
    He (5) + daleth (4) + nun (50) + pe (80)

    Abeille : Deux-cent-dix-sept (217)
    He(5)  + resh (200) + vav (6) + beth (2)  + daleth (4)

  2. Toujours pour ces trois mots, calculez la valeur numérique selon la Gematria Sidouri.

    Loup : Dix (10)
    beth (2) + aleph (1) + zayin (7)

    Panda : Quarante (40)
    He (5) + daleth (4) + nun (14) + pe (17)

    Abeille : Trente-sept (37)
    He(5)  + resh (20) + vav (6) + beth (2)  + daleth (4)

  3. Toujours pour ces trois mots, calculez la valeur numérique selon la Gematria mystique. La Gematria mystique implique que cinq autres lettres sont utilisées (Tav Qof/Kaf Sofit, Tav Resh/Mem Sofit, Tav Shin/Nun Sofit, Tav Tav/Pe Sofit et Tav Tav Qof/Tsadi Sofit). Puisque les lettres cherchées se trouvent déjà dans la Gematria classique, la réponse ici est la même. L’alphabet mystique compte 27 lettres, le classique, 22. Si les 22 ont été suffisantes jusqu’à présent, nul besoin des 5 nouvelles lettres.

    Loup : Dix (10)
    beth (2) + aleph (1) + zayin (7)

    Panda : Centre-trente-neuf (139)
    He (5) + daleth (4) + nun (50) + pe (80)

    Abeille : Deux-cent-dix-sept (217)
    He(5)  + resh (200) + vav (6) + beth (2)  + daleth (4)

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