AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ÉPREUVE N° 4 : BOTANIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
young marilyn
Poufsouffle - Préfet - Quidditch
Poufsouffle - Préfet - Quidditch
avatar

ÂGE : 26 MESSAGES : 722
FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: Rien de bien mystérieux, les gens ne se posent pas de question à son sujet si ce n'est comment elle fait pour arriver à s'impliquer autant au sein de l'école sans crouler sous la pression.

POINTS PERSONNELS: 2030

MessageSujet: ÉPREUVE N° 4 : BOTANIQUE   Mer 16 Sep - 21:45

Épreuve n° 4 : Botanique
Olivia

Bad Blood - Alison Mosshart et Eric Arjes “Dont listen to any word I say, I'd say anything to make you feel OK. I'm not who I thought I was. Not today. Cause I got bad blood, bad blood you dont want none what I have.”

Personnages mentionnés : //

Précisions : Réponses à l'examen envoyées par mp.

Commentaire : UC.


O
livia s’était levée tôt comme elle le faisait à tous les jours. Elle profita du fait qu’elle avait déjà préparé son uniforme la veille pour rester plus longtemps dans son pyjama, confortablement installée sur son lit à tourner les pages de son manuel de botanique. Une révision de dernière minute ? Pas vraiment. Elle s’amusait à revoir des notions de bases acquises depuis longtemps simplement pour le plaisir de la chose. Après avoir passé l’examen d’études des runes, il lui semblait ne plus craindre quoi que ce soit. Surtout pas un examen concernant l’une de ses matières préférées. L’une des rares, voir des seules, dans laquelle il lui semblait avoir une certaine facilité.

Décidée à ne pas l’échouer, elle jugea bon de se lever, d’aller manger un bon petit-déjeuner et surtout, d’arriver trente minutes à l’avance. Sa petite crise de nerfs du lundi n’avait pas encore été totalement oubliée, mais Olivia ne porta pas attention aux élèves de sa maison qui s’éloignèrent lorsqu’elle vint s’installer à leur table. Aucun n’avait envie d’être victime de ses angoisses et elle, n’avait pas pour habitude de discuter avec qui que ce soit avant les examens. Elle avait toujours peur qu’un élève n’en vienne à lui implanter une mauvaise idée dans la tête et s’assurait d’éviter toute discussion concernant la matière, surtout lorsqu’elle se trouvait en compagnie de ceux dont elle connaissant les difficultés scolaires. Ils avaient eu tout le temps pour étudier et elle, ne pouvait plus rien pour eux.

L’examinateur annonça le commencement de l’examen et Olivia tourna la feuille, plume déjà à la main. Son nom dans le haut de la page, sa maison, son année…  Une fois tous ces champs remplis, elle évalua le temps qu’elle allait pouvoir consacrer à chacune des questions. Le Bubobulb. Elle n’avait jamais aimé cette plante, mais en maîtrisait bien la théorie. Il en était de même pour le filet du diable. Elle allait s’en sortir. Il n’y avait qu’à former des phrases, aligner les mots… écrire un truc cohérent. Qui fasse du sens… aux yeux des évaluateurs.



ÉPREUVE DE BOTANIQUE
OLIVIA RICHESTER
SEPTIÈME ANNÉE
POUFSOUFFLE


Connaissances générales

1. Décrivez en détail l’aspect du Bubobulb, ainsi que ses propriétés curatives.
Aspect : Le Bubobulb est couvert de pustules brillantes remplies de pus vert jaunâtre desquels est dégagée une forte odeur d’essence. La plante ressemble à une grosse limace noire et épaisse qui se tortille sur elle-même lorsque plantée verticalement.
Propriétés curatives : Excellent remède contre l’acné.
2. Deux méthodes existent pour échapper à l’emprise d’un Filet du diable. Citez-les.
Première méthode : La lumière très vive.
Deuxième méthode : Les flammes.
Il est nécessaire de rester détendu lorsque nous sommes aux prises avec l’une de ces plantes. Cela ne permet pas de s’échapper, mais évite qu’elle ne nous étrangle avant que nous n’ayons pu appliquer l’une de ces deux méthodes.
3. Dites à quelle autre plante s’apparente le Voltiflor, et donnez son utilité.
Plante semblable : Le filet du diable.
Utilité du Voltiflor: Agrémenter une pièce.
4. Le Mimbulus Mimbletonia est connu pour produire une substance. À quelle occasion les pustules de la plante éjectent le liquide ? Et quel est son nom ?
Occasion : Lorsqu’elle se sent agressée ou que l’on touche à ses pustules.
Nom : Empestine.

Question à développement

Mise en situation : vous subissez une attaque d’un Bulbe sauteur. Décrivez la marche à suivre pour les neutraliser. Indiquez-y les éventuelles précautions à prendre, le matériel que vous utilisez et les différentes étapes. Soyez précis et ne bâclez pas les étapes.
Matétiel : Baguette magique.
Étapes : Si cela m’est possible, qu’il s’agit d’un jeune bulbe, je pourrais (1) l’immobiliser de mes mains. Cependant, si le bulbe s’agite trop, saute dans tous les sens et est difficile à arrêter, (2) un sortilège Repoustout serait la solution à envisager. Dans le cas d’un bulbe adulte, il ne faut pas hésiter à utiliser (3) un sortilège de feu, le Bulbe sauteur pouvant se montrer très agressif lorsqu’il se sent menacé. Puisqu’ils tentent de frapper la prétendue menace, il faut rester vigilent en présence de cette plante, cette dernière pouvant atteindre la taille d’une porte et facilement nous jeter au sol. Même petite, elles sont capable de nous surprendre et peuvent réussir à nous faire perdre l'équilibre.


La préfète en chef déglutit.  Le doute. Avait-elle répondue la bonne chose à la question numéro deux ? L’utilité du voltiflor. En avait-il une ? Elle se passa une main sur le visage avant d’inspirer un bon coup. Une bonne relecture, elle ne pouvait rien faire de plus…  on allait lui enlever sa copie d’ici les cinq prochaines minutes et il n’était plus envisageable de tout recommencer. Non. Elle n’allait pas échouer. Mais ce doute. Ce doute lui faisait douter de l’obtention de l’Optimal désiré.

Une fois à l’extérieur de la salle, elle retourna à son manuel de botanique, décidée à découvrir au plus vite si elle avait eu tort ou raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://young-marilyn.creerunforum.be
 
ÉPREUVE N° 4 : BOTANIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque preuve ,que Michael Jackson serait bien en vie
» [NEWS] Stalkers : elles ont une preuve vidéo de l'agression
» Le nouvel album ne s'appelera PAS Onirique [Preuve à l'appui]
» Examen individuels... du nouveau !
» Quand la réalité vous tombe dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
young marilyn :: Ailleurs :: Hors temps-
Sauter vers: